badminton Tournoi des As du Volant à Mundolsheim
Participation record


Le BC Mundoslheim organise aujourd’hui et demain la 19e édition de son tournoi les As du Volant. Cette année, 312 badistes sont attendus : une participation record !

 


Le calendrier des vacances scolaires en Alsace n’y est sans doute pas étranger et personne d’ailleurs au BC Mundolsheim va regretter que cette édition tombe à la fin des vacances d’hiver : la 19 e édition du tournoi les As du Volant bat d’ores et déjà des records d’affluence.

« Nous avons 312 inscrits, c’est une augmentation de plus de 20 % par rapport à ce que nous avions déjà connu de mieux, explique Christophe Montoya, l’un des organisateurs du tournoi. En tout, 456 matches seront disputés, soit plus de cent de plus que l’an dernier. »

 


Cinq séries sont au menu de ce week-end de badminton à Mundolsheim (NC-D4, D3-D2-D1, C, B et A). « Du côté des organisateurs, on va sûrement terminer très tard dimanche », sourit Christophe Montoya.

En série A, une fois n’est pas coutume, il y aura plus de représentantes que de représentants. Les filles de l’ASPTT Strasbourg (Trinh, Ngo, Normand) seront opposées à la Lorraine Maillard en simple.
Chez les hommes, on retrouve deux joueurs de l’ASPTTS (Hammer et Roman) en concurrence avec Howald (Gien).

19 e tournoi les As du Volant : début de la compétition aujourd’hui, finales demain à partir de 14h30

par C.C., publié le 10/03/2012 à 05:00

Institutionnels

Nos partenaires